Pierre de Waimes - Carrière Schauss

Production de moellons de construction

Production de moellons de construction

Vous souhaitez nous contacter

Pour voir les produits commercialisés par cette société.

Une carrière de proximité pour un service de qualité 

Les moellons de Pierre de Waimes et de Schauss sont une roche gréseuse, appelée plus communément arkose, dotée d'une gamme de nuances très riche.

Cette pierre propose une variation de teintes d'un banc à l'autre dans une gamme de couleur pastel – blanc laiteux, gris, vert, rose ou jaune, voire des teintes plus vives, jaune et ocre, nuancées de brun ou de rouille.

Sa grande dureté et sa bonne résistance à la compression en font un matériau durable, disponible sous forme de moellons bruts ou refendus, pierre d'angle, têtes de moule ou autre voûte. Certains bancs qui ne possèdent  pas les qualités requises pour la construction sont utilisés en grosses pierres pour la réalisation de murs secs ou de décoration pour les jardins.

La pierre d'Arkose reste une valeur sûre pour tous types de constructions,  faisant de chacune d'entre elles un bâtiment unique et signé.
  

La carrière Schauss est à l'arrêt pour une période indéterminée depuis le mois d'octobre 2015: cependant, la carrière Schauss et la carrière Pierre de Waimes possèdent la même nature de pierre; le gré d'Arkose. Il n'existe donc qu'une petite différence de tinte entre ces deux carrières.