Fidèle à nos valeurs et en accord avec le respect de l’environnement, nous exploitons des centres de tri et de concassage industriels afin de nous permettre de transformer un maximum de déchets inertes de la construction en matériaux pouvant être utilisés dans le béton, les enrobés hydrocarbonés et les concassés.

De cette manière, le Groupe Bodarwé a la capacité d’économiser un maximum de ressources naturels mis à sa disposition en réalisant ce schéma d’économie circulaire durable : production-construction-démolition-réutilisation.

Ces centres qui sont situés à Lasnenville, Eupen, Waimes et Grand-Halleux acceptent les produits de démolition, du secteur privé et public, tel que le béton armé et non armé ainsi que les enrobés. Suite à un tri sélectif et à une transformation, les produits réalisés peuvent être des matériaux mixtes (mélanges de béton, empierrement, tarmac, …) des matériaux béton ou enrobés.

Le béton est principalement réutilisé en tant qu’empierrement alors que les enrobés sont triés afin de pouvoir être inséré directement dans la centrale d’enrobage.

Un certain nombre de marchandises sont refusées (plastique, bois, verre, Ytong, Gyproc, Eternit…).

N’hésitez pas à vous renseigner !

Parlons de votre projet